Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du 10.08.2015 au 15.08.2015 lucimad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Du 10.08.2015 au 15.08.2015 lucimad   Dim 16 Aoû - 16:34

Hey! Je mets tout le stage dans un article car même si j'ai écrit au fur et à mesure des jours je poste tout d'un coup...

Lundi
J'ai un stage de cheval de lundi à vendredi: trois heures de cheval par jour. Je vous raconte donc ma première matinée.
Tout d'abord il a fallu faire les groupes selon les niveau avec les professeurs. Pour ma part je suis en galop 4,5,6 et cette semaine a pour but de me préparer au 5. Ensuite on brosse et on selle!  Comme c'est ma monitrice habituelle qui donne le cours, je me doute bien que la reprise sera... mise en selle! Et cette en selle sur Jolie Breiz grande pronette très fine avec une  colone verticale marquée (du coup pas confortable) que se poursuit la séance. On detend individuellement au pas, au trot, au galop. Puis tous en cercle nous réalisons quelqurs exercices de mise en selle. D'habitude je n'ai jamais de courbatures parce que je monte souvent mais là j'avoue que j'ai souffert et je souffre encore à l'heure ou je vous parle. Une petite pause le temps de desseller et seller d'autres chevaux. Cette fois j'ai Mastic un poney sur les épaules et pas très rapide. On se remet en selle pour sauter et après avoir detendu la mono nous demande de raccourcir de deux trous nos étriers ce qui me fais vraiment mal au genoux et à la cheville en plus j'ai du mal a redresser le poney. Ensuite on fais saut de puce je galère au début mais finis par m'améliorer. On descend, on panse et voilà! A demain!

Mardi
Deuxième jour de stage! En arrivant je vois que je monte Cristal en dressage et en saut. Je la prépare, quelques gratouilles et à cheval! En dressage je suis vraiment en galère, mes jambes ne sont pas fixes, je n'accompagne pas... Lorsque que l'on travaille une figure de la reprise galop 5 composée de demi-cercles elle est un peu plus à l'écoute et moi plus fixe vu que l'on est au trot assis. Mais ça reste une séance calamiteuse. On fait une pause vu que je ne change pas de cheval j'aide les autres à seller. Puis on se remet à cheval dans la carrière de saut. Ma deuxième détente est bien partie pour ressembler à la première mais je me ressaisis et travaille à la voix la jument n'est pas très active mais fait des transitions beaucoup plus propres. En revanche pour détendre au galop j'ai de nouveau beaucoup de mal... En saut ça a été, mes défauts habituels: trop en arrière, pas en équilibre mais j'ai réussi à m'améliorer. Ensuite on descend, un coup de brosse, de goudron..

Mercredi
Pour la troisième journée de stage nous faisons une demi-heure de dressage et nous partons sur le cross. Je monte Illiec mon chouchou pas très rapide. Sur le cross on détend d'abord sur un obstacle mobile puis sur un tronc et un contre bas. Je m'en sors pas trop mal mais je me rends compte que pendant les vacances j'ai perdu ma fixité de jambes. On enchaine ensuite tout ce qu'on a travaillé. Après c'est retour aux écuries, on brosse et on fait un point théorie. La théorie du cinq est plutôt compliquée, le squelette, les muscles...

Jeudi
Avant-dernier jour de stage! Je monte Jolie Breiz en dressage. Je m'arme donc d'un stick, d'une paire d'éperon et... des rênes allemandes pour l'avoir placée, sur la main... Je ne m'en suis jamais servi donc ma prof m'explique rapidement comment faire. On travaille la serpentine (dans la reprise du galop 6 car la majorité des personnes du groupe passe le 6) et la cession à la jambe. La jument est top. Une pause comme d'habitude et saut avec Illiec. J'ai du mal à le mettre en avant, je me fais un peu peur et j'ai une position catastrophique mais au final ça passe. Je stresse un peu pour demain, normalement on garde les mêmes chevaux. De toute façon j'ai tout le temps de passer mon galop 5 alors je vais essayer de le faire cool. En tout cas ce sera aprem révisions et couché tôt!

Vendredi
Aujourd'hui c'est passage de galop!!! J'arrive un peu en avance, ma prof m'a changé mon cheval de saut j'ai donc le droit à Luisito qui est un peu le "poney d'école parfait". Je selle Jolie pour le dressage avec comme hier stick, éperons, rênes allemandes. Comme il fait très beau en Bretagne nous détendons individuellement dans le manège avant d'aller dérouler en carrière...sous la pluie! Je sens la jument moins active que la veille mais je la réveille un peu avec des transitions rapprochées. Une détente pas si mal que ça au final. Ensuite je passe pour ma reprise. Je suis plutôt contente de moi car mes jambes sont plus fixes qu'en début de semaine mais je sais bien que ce ne sera pas suffisant. Ma prof me fit que mes tracés sont bien, je suis précise mais qu'il y a encore du travail! Je retourne au manège, marche un peu la jument, descend et la douche. Ensuite je vais voir Loulou je lui brosse bien les membres parce qu'il avait été pris pour le dressage et mets des protecs. Ma détente sur le plat se passe plutôt bien mais je manque un peu d'impulsion. Quand on saute ca se complique je n'ai toujours pas la bonne position. Ensuite on enchaîne le tour je ne saute pas bien au milieu des obstacles, je n'ai pas les jambes fixes, je gêne le poney...  Un peu la catastrophe donc. Après on rentre les chevaux on les douche et ma mono vient me faire passer la théorie. J'ai un peu tout oublié [malgré mon aprem entière de révisions- j'ai vraiment une mémoire pourrie!] heureusement ma prof me laisse réviser un peu. Je repasse donc quelques minutes après avec le truc frais dans la tête et là ce se passe beaucoup mieux je suis un peu mal à l'aise mais j'arrive quand même à dire ce que je sais.
Pas de dressage ni de saut pour cet été mais tout de même une théorie validée! Je suis vraiment contente de ma progression en dressage, je pensais pas aussi bien réussir la cession à la jambe qui est dans la reprise, ni tenir au trot assis avec mes jambes toutes molles. Pour le saut, en revanche, je suis vraiment déçue j'ai l'impression d'avoir régressé par rapport à il y a deux mois. Sur le fait de pas avoir eu la galop ca ne me dérange pas, je m'y attendais, je préfère patienter pour l'avoir avec un bon niveau. De toute façon l'année prochaine je monte dans un groupe niveau galope 5,6 alors j'aurais tout le temps de progresser! Ce sera pour 2016!!!!
Nous finissons la semaine autour d'une part de gâteau puis hop dans le bus et une bonne douche! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du 10.08.2015 au 15.08.2015 lucimad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
» European Rugby Challenge Cup 2014-2015
» Mutations 2014/2015
» [Ligue A] Rumeurs Transferts 2014-2015
» 2015 - [Alfa Romeo] Duetto (Roadster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Le galop d'un cheval :: Vos séances d'équitation-