Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Galop difficilement gérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Galop difficilement gérable   Dim 24 Mai - 11:16

Hello I love you

Dans l'idée, quel caractère a cette jument ? A-telle toujours fait ça ? ^^
Et je serais pas contre savoir aussi comment tu la monte (détendue,stressée,...).
Comment tu t'y prends pour essayer de la faire ralentir ? Je ne dis pas que c'est ton cas mais nombre de cavaliers uses de la force tout en se penchant en arrière ce qui n'est pas vraiment une bonne idée ... .

J'ai vécu plusieurs fois ça et je le vois assez souvent (dans l'idée où on a quelques chevaux difficiles au club ^^) et du coup faut pas hésiter à te décontracter, la monter calmement. Je me suis rendu compte que si tu pense qu'elle va te faire le coup, tu a plus de chance qu'elle te le fasse car inconsciemment tu va lui montrer ton "stress". Fixe un point devant toi, pense à autre chose et fait comme avec un autre cheval. Si ça ne marche pas il ne faut pas forcer mais, comme on a du te le dire, le forcer à ralentir par à coup. Je n'aime pas ce mot mais du coup il faut "tirer" en arrière plusieurs fois jusqu'à temps qu'elle obéisse . Tu tire , tu relâche , tu tire , tu relâche . Dès qu'elle semble ralentir faut relâcher pour lui faire comprendre ce que tu veut. Techniquement bien fais ça marche.

Avec certains chevaux il faut carrément scier la bouche les premiers fois pour lui faire comprendre, si tu vois comment faire ^^ (?).

Je pense que j'ai mal expliqué, redemande si tu veut des explications ^^ La meilleure manière reste de la faire ralentir par à coup mais il faut le faire pendant la détente histoire de la mettre en condition ! D'abord du pas à l'arrêt , puis du trot au pas et du trot à l'arrêt (bonne chance xD) et ensuite du galop au trot et du galop au pas . Si tu arrive du galop au pas, c'est gagné ! Mais il faut refaire plusieurs chaque truc avant de passer au 'palier' suivant ^^ . Surtout , ne te braque pas dessus , fait autre chose entre deux : des cercles, des assouplissements,... .

Bon je vais jamais m'arrêter si ça continue x) Désolé pour les fautes mais là tout de suite j'ai pas spécialement le temps , j'éditerais après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Galop difficilement gérable   Mar 23 Juin - 11:49

désolée de ne répondre que maintenant mais je viens juste de voir ton sujet. Pour commencer je conseille de jouer dans tes doigts (soit en pianotant soit en faisant des cercles avec les poignets, on a du t'apprendre normalement) pour décontracter la bouche et avoir une meilleure action sans qu'elle tire. Un truc important: fixe bien tes mains pour ne pas qu'elle se blase. Dans ta détente au pas et au trot je te conseille des transitions rapprochées par exemple: pas/arrêt/trot/arrêt... pour ça reste au trot assis et change d'allure toutes les trois, quatre foulées. Quand tu es arrêtée cherche a maintenir l'arrêt au moins trois secondes sans qu'elle reparte. Ensuite au galop essaye de la rassembler au maximum, résiste un petit peu dans tes doigts et pousse avec les fesses en serrant les jambes. Fais quelques foulées comme ça puis demande de nouveau un allongement l'idée c'est qu'elle soit bien équilibrée sur l'arrière-main. Si tu peux en fin de détente joue dans tes doigts et laisse la jument aller vers le bas. Après si tu est en carrousel comme disait mystique tu peux la "mettre dans le vide" pour la ralentir pour ça tu serres les doigts, puis tu les relâches, tu serres, tu relâches et ainsi de suite.
Voila j'espère que ça peut t'aider
J'ai juste une question: quand tu dis qu'elle tire, elle tire vers le bas ou elle secoue la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Galop difficilement gérable   Mer 24 Juin - 19:10

Si elle tire vers le bas je pense qu'elle est juste sur les épaules ou qu'elle a mal à la bouche et la peut-être un enrênement temporairement pourrait t'aider bien sur avec un avis professionnel.
En revanche si elle tire vers le haut ou secoue la tête je pense que c'est toi le problème tes mains ne doivent pas être fixes.
En tous les cas je pense que c'est une jument très sur l'avant-main et qu'il faut la redresser.
Quelques questions encore: Est-elle confortable?
Est-elle plus confortable au trot ou au galop?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Galop difficilement gérable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop difficilement gérable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Travailler l'après-galop : pour ne plus chauffer !
» galop 1;2;3...
» Améliorer le galop
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Eki'tation :: Un problème?-