Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!

Accueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

10.05.2015 lucimad horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
MessageSujet: 10.05.2015 lucimad horse   Dim 10 Mai - 16:44

Aujourd'hui cours de rattrapage niveau galop 5/6, on commençait a 14h, je suis arrivée vers moins le quart, j'ai brossé vite fait et j'ai sellé. Je montais Luisito un pitit poney très bien dresséVery Happy . Bref à cheval! Détente individuelle, au pas et au trot il était un peu ramolo mais au galop il s'est plus réveillé. J'ai fais pas mal de transitions pas/trot/arrêt/pas/galop et tout le bazar. Après la prof arrive, j'étais déjà montée avec elle mais ce n'est pas ma prof habituelle. Donc on a commencé au pas sur la piste avec des transitions intra-allure: on rassemble/on allonge/on rassemble/ cession à la jambe pour arriver en piste intérieure/ on allonge/ on rassemble/ cession à la jambe pour retourner sur la piste et ainsi de suite...(compris? ) Puis, toujours au pas: on rassemble/ demi-tour autour des hanches. J'ai plutôt pas mal réussi ma cession, le demi-tour c'est une autre histoire... On part au trot, on a refait le: on rassemble/on allonge/on rassemble/ cession à la jambe pour arriver en piste intérieure/ on allonge/ on rassemble/ cession à la jambe pour retourner sur la piste, en rajoutant quelques diagonales au trot allongé. Là ça allait il était très à l'écoute, sur la main et mâchouillait son mors. Ensuite au galop: le tour de la piste en allongeant quelques foulées juste après les coins qui arrivaient après qu'on ai passé la largeur; mais aussi: allonger/ rassembler/ petite demi-volte en repassant au trot a la fin/ galop à l'autre main. Au galop il était toujours parfait, encolure vers le bas, bien sur les hanches... Surprised On a finit au pas, rênes longues, sans étriers, et on descend. Je rentre vite-fait le cheval dans son box pour le desseller et je lui met un licol. Direction douche, la première de l'année!!!!Exclamation Bon ok juste les membres... Après je le marche un peu et je l'attache. Un petit pansage, on marche encore un peu et retour au box...flower
En rentrant chez moi j'ai profité du beau temps pour nettoyer mes brosses.
Voilà, une très bonne séance sans une seule pause, bien crevante quoi!
A plus tard,
Lucie
Revenir en haut Aller en bas

10.05.2015 lucimad horse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1